GSL-REGATE

GSL-REGATE

Voiles neuves !

Grâce à notre sponsor le Crédit Mutuel, nous avions le budget pour acheter un nouveau jeu de voiles. Si la GV était dans un état apparent correct, ses formes en disent long sur son âge. De même on voit de bien loin que la fin de vie du génois est ... tout proche.

Afin d’obtenir des tarifs intéressants plusieurs devis ont été réalisés au salon Nautique 2014 (décembre). Notre choix s’est porté sur une GV en dacron modifié (pour moins d'élasticité) avec une coupe cross-cut classique, ceci pour assurer une longévité certaine et réduire le coût.

Le génois est soumis à de très importantes forces longitudinales et transversales et n'est pas tenu par un espar. Nous l’avons pris en Mylar avec une coupe triradiale plus adaptée aux efforts précités.

Il faut savoir qu’ en régate la durée de vie d’une voile d’avant sera de toute façons inférieure à celle de la GV (contraintes mécaniques, envoi/affalage répétés, piétinement, etc...).

Les voiles étaient jusqu’ alors entreposées dans Escapade. Un espace pour les ranger ainsi qu’un petit vestiaire nous a été alloué dans un container au CVLM.

Les photos sont dans l'album photo.

 

 



16/03/2016

A découvrir aussi