GSL-REGATE

GSL-REGATE

Mai 2013

Samedi 4 et Dimanche 5 mai - Grand Large - "Les muguets"

C'est l'occasion de faire connaissance avec les clubs, les bateaux et les équipages qui se côtoient sur le plan d'eau. Le SAL qui organise la régate fait partie des meubles. A l'origine le Stade Auto Lyonnais est le club des établissements Berliet  plus connus aujourd'hui sous la dénomination de RVI. Les organisateurs nous réserveront tout au long de ces deux journées un accueil des plus sympathiques, n'excluant pas le plus grand sérieux dans l'organisation des courses et de la cérémonie finale.

Petit temps mais suffisamment de vent pour faire courir 6 manches aux 19 voiliers participants. Bien sur on est loin de la Spi Ouest France mais sur un plan d'eau comme le Grand Large ça fait déjà du monde ! Et les places sont chères sur la ligne de départ.

Dans notre catégorie, les "croiseurs régate" nous terminons sixième sur sept, troisième des quatre Class 7, et dix-septième au scratch. Nous avons une belle marge de progression. C'est encourageant !

Notre plus grosse satisfaction du week-end : dimanche soir, on a réussi à prendre notre bouée de mouillage du premier coup.

Pour la régate proprement dite, très bonne expérience, on tourne sur les postes, on apprend... Il a fait beau, on a même pris des coups de soleil !

Vivement la prochaine !

Les résultats



12/05/2013

A découvrir aussi